Un partenariat avec un laboratoire de biologie strasbourgeois
Un stage d’ingénieure biochimiste
Dans le cadre du stage d’Eliette au sein d’Arkeale en tant qu’ingénieure biochimiste, un partenariat a été mis en place avec le laboratoire de biologie “RePSeM” du CNRS. Son stage qui a duré de février à début juillet 2024, portait sur l’introduction de biodéchets dans la BioCapsule et la définition des différents paramètres physico-chimiques entre les bactéries du digesteur et les déchets.
Eliette a ainsi pu définir la meilleure recette de biodéchets à introduire pour la première BioCapsule pilote, grâce à l’utilisation du matériel du RePSeM et leur accompagnement dans la réalisation des tests.
Après avoir validé ses résultats au sein d’Arkeale, Eliette a finalisé son stage et repart diplômée ChemBiotech de l’Ecole de chimie ECPM et l’Ecole de biotechnologie ESBS de Strasbourg. Elle va réaliser une thèse à Lille et nous lui souhaitons bon vent ! Nous la remercions encore pour la qualité de son travail et son professionnalisme.
Remise des prix SEVE “Solutions d’Economie Verte en Entreprise”
Nous la retrouverons pour la remise des prix “Solutions d’Economie Verte en Entreprise” (SEVE) ayant co-financé son stage. SEVE a pour vocation à encourager les entreprises à réaliser des projets s’inscrivant dans la transition écologique comme le stage ayant été réalisé par Eliette.