Notre partenariat avec le laboratoire de biologie strasbourgeois RePSeM
Un stage d’ingénieure biochimiste
Dans le cadre du stage d’Eliette au sein d’Arkeale en tant qu’ingénieure biochimiste, un partenariat a été mis en place avec le laboratoire de biologie « RePSeM« du CNRS. Son stage qui a duré de février à début juillet 2024, portait sur l’introduction de biodéchets dans la BioCapsule® et la définition des différents paramètres physico-chimiques entre les bactéries du digesteur et les déchets.
Eliette a ainsi pu définir la meilleure recette de biodéchets à introduire pour la première BioCapsule® pilote, grâce à l’utilisation du matériel du RePSeM et leur accompagnement dans la réalisation des tests.
Après avoir validé ses résultats au sein d’Arkeale, Eliette a finalisé son stage et repart diplômée ChemBiotech de l’Ecole de chimie ECPM et l’Ecole de biotechnologie ESBS de Strasbourg. Elle va réaliser une thèse à Lille et nous lui souhaitons bon vent ! Nous la remercions encore pour la qualité de son travail et son professionnalisme.
Remise des prix SEVE « Solutions d’Economie Verte en Entreprise »
Nous la retrouverons pour la remise des prix « Solutions d’Economie Verte en Entreprise » (SEVE) ayant co-financé son stage. SEVE a pour vocation à encourager les entreprises à réaliser des projets s’inscrivant dans la transition écologique comme le stage ayant été réalisé par Eliette.
Vous souhaitez en savoir plus sur la BioCapsule® ?
Découvrez comment notre solution, compatible avec tous les types et tous les moyens de collecte, permet de transformer directement et localement les biodéchets en énergie et en fertilisants organiques grâce à la méthanisation.
